
Départ d’été
Nous étions déjà parti la veille de Belgique et passé la nuit dans un hôtel en région parisienne.
Départ ce matin de Fontenay-sous-Bois, après avoir récupéré le petit monstre. Nous nous sommes mis en route vers 8h00. Direction Lyon via l'A86 puis l'A6. Le trafic n'était pas dense, et c'était fluide jusqu'au péage de Fleury-en-Bière. Nous avons marqué la première pause petit-déjeuner quelques kilomètres plus loin.
Après ce petit intermède, nous reprenons la route en direction de Lyon. Nous devrions arrivés avant midi. Petite astuce pour refaire le plein dans cette zone sans perdre trop de temps, sortir à Pouilly-en-Auxois. En effet, juste à côté de la gare de péage il y a plusieurs station d'essence avec des prix raisonnables.
Nous arrivons effectivement dans la région Lyonnaise vers 11h30. Le trafic s'est déjà intensifié au niveau de Mâcon. Nous faisons le détour à l'Est de Lyon via le périphérique. C'est payant (2,20€), et ça permet d'économiser une grosse heure de bouchon. Les bouchons nous ont quand même rattrapés. Nous faisons notre pause déjeuner après le péage de Vienne. Il est presque 14h.
La suite du trajet se déroule sans encombre. Quelques ralentissements par-ci par-là, mais nous n'étions jamais à l'arrêt complètement.
Pour arriver à Port Grimaud, nous avons pris la sortie 36 de l'A8 (Saint-Tropez). Cela nous fait faire un détour via Sainte-Maxime, mais la route zigzague moins. Nous avons pris possession de notre lieu de résidence vers 19h00. Il faisait encore jour. Quentin et moi, nous nous sommes occupés des bagages. En même temps, ma chérie préparait déjà le dîner. Après le dîner, nous avons emmené la voiture à son emplacement de parking, car il n'est pas autorisé de laisser les voitures sans permission dans les rues de Port Grimaud. Petite promenade dans le port avant d'aller se coucher.