Dans les rues de Ramatuelle

Go Go Kart

Après notre excursion de la veille, nos corps sont fatigués par le soleil. Il fait très chaud déjà à 8h du matin. Journée relax en perspective. Direction ce matin avec mon garçon au karting de Grimaud : Grimaud Karting Loisir.

 

Il existe 2 catégories : une pour les adultes avec des kartings de 270cc, une pour les enfants avec des engins des 160cc. Nous nous engageons dans la catégorie enfants pour mon garçon qui n'a pas encore l'âge requis, il faut 14 ans pour passer à la catégorie adulte. Une session de roulage dure 10 minutes et vous coûtera 23 euros. Il est possible de prendre un forfait de 5 sessions (72 euros) et de répartir les jetons sur plusieurs participants.

Le circuit est long d'environs 800m et large pour 4 véhicules. Il y a 2 trajectoires possibles. La piste est très rapide et technique avec ses 10 virages. Si pendant la première session, nous avons pris connaissance de nos bolides et de la piste, la deuxième était déjà plus orientée vers l'attaque. Il ne faut presque jamais monter sur les freins. Le grip mécanique suffit pour prendre les virages juste en décélérant. Il faut juste prendre les bonnes trajectoires pour optimiser son temps au tour. Au final, c'était une bonne matinée de roulage. Il n'y avait pas beaucoup de monde. Nous avons pu profiter de nos sessions sans accrochage, ni de tête à queue.

Circuit de Grimaud Karting Loisir

De retour à l'appartement, nous profitons de la frâicheur de la demeure pour nous reposer et attendre des températures plus clémentes pour aller visiter Ramatuelle.

Le village se trouve en face de Gassin. Il s'agit d'une petit village perché dans les hauteurs. Le centre historique est particulier, puisqu'il forme un dédale. Il y a de très belles photos des environs, ainsi que dans les rues. Il y a quelques boutiques souvenirs ouvertes qui vendent des produits d'artisanat, comme des savons de Marseille, du miel de lavande, des vins, etc ... La fin de journée s'est terminée sur une terrasse du village avant de rentrer.

Leave a Comment