Le Cap du Dramont

Le Dramont

Pour notre première journée, nous sommes allés en direction de Fréjus. Premier stop : le Décathlon de Fréjus. Il ne faut pas sous-estimer les bien-faits d'un Decathlon en plein mois de Juillet. Même s'il n'est que 10h, il fait déjà 28°C dans l'air. Un peu d'air conditionné pour refroidir nos corps non-habitués à cette chaleur. Une casquette pour moi, des tubas pour ma chérie et le petit monstre, et des chaussures de marche. On est en presque à regretter de quitter le magasin.

Direction le Dramont au pieds du massif de l'Esterel. Au programme une petite randonnée qui nous emmène au sémaphore du Dramont. Le parcours débute à côté du Monument en hommage aux soldats du débarquement qui se trouve au bout du parking du Dramont. A noter, que le parking est plein à craquer en cette période. Si vous n'avez pas peur de marcher un peu, il vous suffit de garer votre véhicule le long de la D559. Et cela vous évitera aussi les coups de portières.

Descendez en direction de la plage, longer ensuite le littoral en direction du port de Poussaï. Avancez jusqu'à l'extrémité sud du port, vous y trouverez des marches qui vous amèneront au sentier. Suivez la route, pour atteindre le sémaphore du Dramont. Tout au long du sentier, profitez de vos arrêts pour admirer le littoral. Il y a plusieurs spots ombragés pour profiter du calme et la quiétude des environs. Il faut souligner le fait que la plupart des touristes restent sur la plage. Vous ne croiserez pas beaucoup de gens à ce niveau.

Quand vous en aurez fini avec le sommet, descendez en direction de la pointe du Dramont. Si vous êtez aventurier, escalader un peu les rochers pour avancer sur la pointe. Vous y trouverez un super panorama.

Nous avons terminé la randonnée en rebouclant le parcours en direction du port de Poussaï. Nous prenons la direction de Port Grimaud. Nous passons successivement Boulouris, Saint-Raphaël, Fréjus, Saint-Aygulf, les Issambres, Sainte-Maxime. Et même si ce n'est que la première semaine, il y a déjà beaucoup de monde. Spécialement sur les plages de sable. Les criques et calanques sont généralement recouverts de galets, cela attire moins de touristes.

Nous nous sommes arrêtes sur une plage en Sainte-Maxime et Port Grimaud. Il y a petit récif qui permet de faire du PMT. En bonus, j'ai ramassé un masque de plongée tout neuf !

Ceci conclut notre première journée. Il fait chaud, très chaud, il y a déjà beaucoup de touristes, et malheureusement en ces temps de Covid-19, les gens font comme si ce fléau n'existe pas. C'est à nous de prendre nos précautions.

Leave a Comment